La mission de Production Culturelle

À l’Université Laval, Production Culturelle est considéré comme l’un des quatre grands comités du baccalauréat en communication publique. Sa mission consiste à organiser, chaque printemps, un événement final artistique et original. Lors de celui-ci, la culture québécoise émergente, sous toutes ses formes, est mise de l’avant. Des musiciens et des artisans locaux, d’horizons et de styles différents, se rencontrent et cohabitent temporairement, afin de faire vivre aux spectateurs une soirée haute en couleur et inoubliable. La totalité des profits amassés lors de cet événement, mais aussi lors des différentes activités tenues tout au long de l’année, sera remise à un organisme à but non lucratif. Pour l’année 2019-2020, l’organisme choisi est L'Alliance Arc-en-ciel de Québec.

L'Alliance Arc-en-ciel est un acteur majeur dans la lutte pour la défense et la promotion des droits des personnes issues de la diversité sexuelle et la pluralité des genres (DSPG).  Au fil des ans, l’organisme s’est bâti une solide réputation d’organisateur d’événements de sensibilisation pour la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Désormais, en plus de se consacrer à l’organisation de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie à Québec (17 mai) et de la Fête Arc-en-ciel de Québec, l’Alliance développe plusieurs projets d’éducation populaire et de mobilisation sur les enjeux et réalités des personnes de la DSPG.

Nos valeurs

La grande valeur sur laquelle repose le projet est l’entraide. Cette entraide se manifeste par un don à une fondation, mais également par l’aide apportée à la promotion de la scène locale.

 

Production Culturelle a également toujours porté une importance majeure au respect. On parle ici du respect entre pairs, mais également du respect envers l’environnement. 

 

Une autre valeur importante est la créativité. L'innovation et l’originalité sont au cœur de chaque décision prise par l'organisation. Nous considérons qu'il est essentiel que cette valeur soit au sein du comité afin de nous démarquer et de bien nous représenter.

Fondations passées

2017-2018 : un montant de 7750$ a été remis à la Fondation Sourdine

2016-2017 : un montant de 10 000$ a été remis au refuge de Lauberivière

2018-2019 : un montant de 5000$ a été remis aux Porteurs de Musique

NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6