Coeur de Pirate : Un sixième album

Ce fut une année chargée pour l’auteure-compositrice-interprète; nouvellement propriétaire de la maison de disque Bravo Musique (anciennement Dare to Care Records), une chirurgie aux cordes vocales incertaine, son premier album instrumental Perséides (et oui!), un bébé attendu en janvier et bien sûr la réalisation de son nouvel album Impossible à aimer.


C’est sous une ambiance plus disco pop que nous retrouvons cette fois Béatrice Martin. S’inspirant à l’origine du folk et du country, l’album a pris une tout autre tournure à la suite de sa chirurgie. Cette épreuve lui a permis de prendre du recul et c’est avec sa chanson On s’aimera toujours que la chanteuse a décidé de continuer dans cette voie pour son album, chanson qui est d’ailleurs une lettre à son amoureux.


Son album Impossible à s’aimer est en quelque sorte dédié aux gens qui l’ont critiqué au fil des années sur le plan de sa transparence sur les réseaux sociaux face à ses relations, qui lui ont reproché d’être difficile à aimer. Sa composition Dans l’obscurité fait notamment référence à sa relation avec une femme trans qui a été durement critiquée et jugé au point de lui faire perdre des contrats en Europe.


Même si l’on ressent un vent de changement avec l’arrivée de cet album, Béatrice nous présente comme toujours de nouvelles compositions propres à son style, qui sont principalement au piano tel qu’Une chanson brisée et Tu ne seras jamais là. Du côté des paroles, on reste en terrain connu avec ses sujets tournant autour des difficultés de l’amour traitées avec une pointe d’humour comme elle sait si bien le faire.


Plutôt drôle à dire, mais c’est grâce à la pandémie que cet album se démarque des autres. Le fait de ne pas avoir eu la pression de produire et de passer vite à la radio a permis à Béatrice de lâcher prise et de réaliser l’album qu’elle a toujours eu envie de faire. Impossible à aimer est ironiquement un album facile à aimer, qui saura charmer à coup sûr ses fans et à aller chercher un public plus large grâce à ses influences de toute sorte.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout