evejuliette : Les débuts d’une carrière prometteuse

Le titre du présent article ne vous dit probablement rien pour l’instant, mais une chose est certaine, ce n’est pas la dernière fois que vous aurez la chance d’entendre ce nom.


Une petite présentation est de mise afin de vous familiariser avec cette jeune chanteuse au talent immense. C’est du haut de ces 20 ans qu’evejuliette sort sa première chanson en anglais, Circle Cage, il y a de cela quelques mois. Elle est de retour cette fois-ci avec Ce qui est beau. En plus d’être dotée d’une voix exceptionnelle, cette dernière compose elle-même ses propres chansons.


Ayant soif de nouveauté musicale et aimant donner de la visibilité aux artistes locaux, j’ai été plus qu’enchantée lorsque j’ai appris qu’evejuliette demeure à Lévis. J’ai récemment eu la chance de m’entretenir avec elle et j’ai pu en apprendre plus sur son parcours et ses motivations. Je tiens à préciser que j’ai été grandement inspirée par sa persévérance et son désir d’aller au bout de ses rêves.


Evejuliette est une artiste dans l’âme et déjà, dès son plus jeune âge, elle fait des spectacles devant ses parents. C’est au secondaire, après sa participation à une comédie musicale, qu’elle réalise à quel point la musique est une passion pour elle. Cet élément déclencheur la pousse à suivre des cours de chant et surmonter sa gêne. Remplie de talent, la jeune femme joue aussi du ukulélé et a comme projet d’apprendre le piano.


En plus d’avoir une voix magnifique, evejuliette a le talent de compositrice. Elle écrit des paroles chaque semaine, mais les seules qu’elle exploite vraiment sont celles qui lui viennent spontanément. Si au début l’écriture de chanson lui permettait d’une certaine manière de tenir un journal, c’est à la fin de son parcours collégial qu’elle prit le tout un peu plus au sérieux. Elle débuta en collaborant avec d’autres artistes et elle se tourna ensuite vers ses propres créations. C’est surtout grâce aux encouragements de son copain et à la patience de son ami et mixeur professionnel DVinyle qu’elle arrive à faire ce qu’elle aime le plus au monde : la musique.

« Cela me permet de m’exprimer et d’évacuer mon anxiété, d’un autre côté, je fais de la musique pour transmettre des émotions aux gens afin que mes mots touchent ceux-ci ».

Après avoir écouté la première chanson d’evejuliette, Circle Cage, j’ai été curieuse de savoir ce qui l’a inspiré à l’écrire, ainsi que sa plus récente chanson Ce qui est beau. Circle Cage a été écrite afin de qu’elle puisse s’exprimer sur un sujet qui la touche beaucoup, soit l’anxiété. Pour ce qui en est de Ce qui est beau, ce sont les rêves et la persévérance qui sont les principaux thèmes mis de l’avant. C’est à la suite d’une audition qui lui a permis de se rapprocher de sa vie de rêve que l’inspiration lui est venue.

« N’attendez pas de vous faire donner une chance, prenez la chance de réaliser vos rêves. C’est en persévérant qu’on arrive à nos buts et ce sont nos échecs qui nous forgent en tant que personne et qui nous rendent encore plus fort ».

J’ai été grandement impressionnée par la maturité d’evejuliette ainsi que par la profondeur des paroles de ses chansons. C’est sans aucun doute un avenir brillant et rempli de succès qui attend la jeune et talentueuse artiste.


Pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur evejuliette, je vous invite à la suivre sur Facebook et Instagram. De plus, les chansons d’evejuliette sont disponibles sur toutes les plateformes. Bonne écoute !

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout