Ouverture du ComédiHa ! Club à Québec

C’est finalement jeudi le 21 janvier qu’avait lieu l’ouverture du ComédiHa ! Club. Situé à même la pyramide de Sainte-Foy, emplacement à proximité d’environ 60 000 étudiants en plus d’être déjà bien connu de tous, le ComédiHa ! Club sera exclusivement réservé à la production de soirées d’humour. Ce concept, déjà bien connu avec le Bordel Comédie Club à Montréal, est le premier du genre dans la vieille capitale. Une occasion rêvée pour permettre à la scène humoristique de s’élever d’un cran.



La salle est également munie d’un équipement de diffusion numérique qui vous permet d’assister aux spectacles en direct de votre maison. En effet, une installation comprenant 3 caméras permet de diversifier les prises de vue en plus de donner de la vie au spectacle sur écran. Étant donné l’incertitude entourant les activités avec public, ceci est un très bel atout qui permettra le visionnement des soirées dans l’ensemble de la province. Sur place, la salle pouvant accueillir 160 personnes est une représentation typique des « Comedy Club » américains. Sur un fond de mur de brique, les humoristes se produisent sur scène à proximité de la foule, ce qui favorise le sentiment de complicité. La scène est éclairée simplement afin de garder tout l’intérêt du spectateur vers l’artiste.


Différents spectacles y seront présentés tout au long de l’année où l’auditoire pourra voir performer des noms bien connus du monde de l’humour ou bien découvrir un nouvel artiste. Il y aura, entre autres, les mercredis ComediHa ! Club animés par nul autre que l’humoriste P-A Méthot. Ce type de soirées est une chance inouïe pour les artistes établis,

ou non, de venir tester du matériel devant public pour la première fois. La salle reprendra également un des concepts du ComediHa ! Fest-Québec, soit le Show Mystère. Chaque dernier jeudi du mois, le ComédiHa ! Club présentera un humoriste mystère que les gens pourront découvrir uniquement à son arrivée sur scène. Depuis 2015, plusieurs humoristes de renom comme Jean-Michel Anctil, Sugar Sammy, Kathrine Levac, Mike Ward, Rachid Badouri et Phil Roy ont participé au concept. Le billet pour cette soirée est au coût de seulement 24,99 $. On y présentera aussi des rodages, des open mic et des soirées thématiques ; de quoi plaire aux adeptes d’humour et aux curieux qui veulent assister à des spectacles de qualité.


La soirée d'ouverture !




La première soirée intitulée P-A et sa gang se déroulait le jeudi 21 janvier dans le cadre du festival en ligne ComediHa ! Fest du 14 au 28 janvier. 6 humoristes étaient au programme pour la soirée : Mario Tessier, Mélanie Ghanimé, Réal Béland, Philippe Laprise, Philippe-Audrey Larue-St-Jacques et Maxime Martin. Le tout a évidemment été filmé et diffusé en direct sur ComédiHa.tv. Le manque de réactions du public a semblé déstabiliser les humoristes qui ont l’habitude de s’adapter aux rires des gens. Toutefois, chacun a semblé prendre plaisir à remonter sur les planches après plusieurs mois d’inactivité. Il y a même eu quelques échanges entre les humoristes et les quelques personnes qu’on pouvait voir dans leur salon. La distanciation sociale était évidemment de mise tout au long de la soirée.


Cette première soirée passe le test concernant la qualité générale de la diffusion et du déroulement. Ainsi, les spectateurs comme les humoristes ont semblé apprécier leur première expérience au ComédiaHa ! Club. Je crois que l’expérience sur place sera plus chaleureuse, mais en attendant, les différents spectacles seront diffusés au ComédiHa.tv, parfois payants, parfois gratuits, mais toujours avec beaucoup de plaisir.




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout