Rechercher
  • Élodie Godbout

VISION 2020 - L'évènement


Tout est bien qui finit bien ! C’est le jeudi 12 mars dernier que s’est tenu VISION 2020, l’évènement final de Production Culturelle.


Premièrement, tout le comité désire remercier ceux et celles qui ont assisté à notre beau projet, ainsi que nos chers artisans et musiciens qui nous ont permis de faire de cette soirée une réussite.


Suite à l’évènement, j’ai pu m’entretenir avec le vice-président et la vice-présidente du sous-comité Showtime, Félix Duchesne et Marianne Blouin, en charge de l'organisation et la logistique de la soirée. L’objectif était d’avoir de plus amples détails sur le processus qui a mené à VISION 2020 ainsi que leurs impressions personnelles sur le déroulement de la soirée.


La première étape de l’organisation d’un évènement de ce genre est, bien évidemment, de définir le thème. Cela semble peut-être être une tâche simple, mais plusieurs mois se sont en fait écoulés avant que le sous-comité fixe leur thématique finale. En effet, leurs rencontres de novembre à janvier ont principalement servi à déterminer ce thème, prenant en considération que le lieu du spectacle était La Nef de Saint-Roch. Les membres de Showtime sont très fiers de tout le chemin qu’ils ont fait pour en arriver là et je peux constater que chaque petits éléments étaient judicieusement réfléchi.


Le temps est ensuite venu de contacter des artistes. Au départ, la liste de possibilités était longue. Dans les éditions précédentes, seulement deux artistes ou groupes étaient présentés en tête d’affiche. Pour cette dixième édition, la barre fut mise un peu plus haute et se sont donc trois artistes qui ont performés sur la scène de La Nef. Bien évidemment, le but est de créer un spectacle musical qui vise à toucher le plus de gens possible et de trouver des artistes qui répondent à ce critère. Ce n’est pas sans embuche que Showtime a réussi à accomplir cette tâche. En effet, ils ont dû redoubler d’efforts dans un court laps de temps pour trouver une solution à un revirement de situation hors de leur contrôle. Félix a d’ailleurs souligné le fait que le sous-comité, comportant huit membres, fut vraiment efficace lors de cette situation puisqu’en équipe, ils ont su régler le tout de façon efficiente. Au final, le choix des artistes s’est arrêté sur Philémon Cimon, JORDANN et Simon Kearney ainsi que la DJ White Fatigue pour le cocktail. Des styles musicaux assez différents, certes, mais Prod adore la diversité ! Nous avons même pu compter sur la présence d’Hubert Lenoir et de Jérôme 50 lors des performances des artistes.


Marianne se dit particulièrement satisfaite du cocktail des artisans. La salle était plus qu'adéquate pour accueillir tout le monde et ce qu’il y avait à offrir était parfaitement adapté pour toutes les tranches d’âge. Somme toute, tous étaient vraiment fiers de participer à VISION 2020.


Enfin, Marianne et Félix ont également souligné l’excellent travail d’équipe lors du montage et du démontage de la salle. Showtime avait prévu beaucoup de temps dans la journée pour tout préparer et ils ont su bien l’utiliser. Personnellement, je leur lève mon chapeau !

C’est ainsi que se termine l’année 2019-2020 de Production Culturelle. Nous tenons, une fois de plus, à remercier nos nombreux partenaires de cette 10e édition ainsi que l’Alliance Arc-En-Ciel de Québec de nous avoir fait confiance. Félicitations à tous et à toutes pour ce beau projet qui fut, encore cette année, un succès.


Merci d’être entré dans la VISION 2020 avec nous !


Crédit photo : Micaël Vicaire


50 vues
NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6