La mission de Production Culturelle

Notre mission consiste à organiser, chaque printemps, un événement final artistique et original. Lors de celui-ci, la culture québécoise émergente, sous toutes ses formes, est mise de l’avant. Des musiciens et des artisans locaux, d’horizons et de styles différents, se rencontrent et cohabitent temporairement, afin de faire vivre aux spectateurs une soirée haute en couleur et inoubliable. De plus, nous organisons plusieurs activités au courant de l’année, dont le Show Hors-Bacc, nous permettant de récolter un maximum d’argent qui s’en va directement à un organisme, soit Le Centre multi-services Mamuk pour l’année 2021-2022.

« Créé en 2018, le nouveau Centre multi-services MAMUK, géré par la Maison communautaire Missinak, est animé par la mission commune des Centres d’amitié, soit d’offrir des services à la population autochtone urbaine et de promouvoir la culture et le rapprochement entre les peuples ». Cela repose entre autres sur la mise en place d'activités culturelles, de services d'accompagnement psychosocial et de programmes de préparation à l'emploi pour les communautés autochtone en milieu urbain. Nous trouvons important de proposer notre aide à cette communauté, c’est pourquoi nous avons choisi de lui remettre l’entièreté des profits.

Nos valeurs

La grande valeur sur laquelle repose le projet est l’entraide. Cette entraide se manifeste par un don à une fondation, mais également par l’aide apportée à la promotion de la scène locale.

 

Production Culturelle a également toujours porté une importance majeure au respect. On parle ici du respect entre pairs, mais également du respect envers l’environnement. 

 

Une autre valeur importante est la créativité. L'innovation et l’originalité sont au cœur de chaque décision prise par l'organisation. Nous considérons qu'il est essentiel que cette valeur soit au sein du comité afin de nous démarquer et de bien nous représenter.

Fondations passées

2017-2018 : un montant de 7750$ a été remis à la Fondation Sourdine

2016-2017 : un montant de 10 000$ a été remis au refuge de Lauberivière

2018-2019 : un montant de 5000$ a été remis aux Porteurs de Musique

alliance.png

2019-2020 : un montant de 2800$ a été remis à l'Alliance Arc-en-ciel (Photo non-disponible dû à la pandémie de la Covid-19)