Rechercher
  • Élodie Godbout

Brasse-Ville - Présentation des artistes

Mis à jour : févr. 3

Depuis maintenant 3 ans, le sous-comité Événementiel organise le Show Hors Bac. Ce spectacle bénéfice vise à faire découvrir des artistes émergents de tous genres, mais surtout, de chez nous. Pour la troisième édition, Production Culturelle présentera ses groupes sous la thématique Brasse-Ville. Sans plus attendre, voici les trois groupes qui feront vibrer le Maelstrøm Saint-Roch le 7 février 2020.


Boucane

« Si Boucane était une sauce à spaghetti, la sauce tomate serait la musique populaire québécoise bien connue, la viande et les légumes seraient le rock progressif et les épices le funk et le fusion. »


Nous sommes fier.es de présenter ce nouveau projet au son chargé. Boucane vous offrira un premier album à l'automne prochain. Ils monteront sur notre scène à 19h30.

Certainement un groupe à découvrir avec nous !



Qarnaval

« Malgré l’absence de lions et d’éléphants, Qarnaval fait lever les foules avec son groove et son énergie qui saura faire danser votre arrière-grand-mère. »


Qarnaval est composé de Victor Cloutier, Christophe Lahaye, Émil Kleinschmit et Mathias Poirier-Lacroix. Ce groupe sait livrer un style de rock alternatif unique et personnel. Il montera sur notre scène vers 20h10. Pour ma part, j’écoute leurs chansons en boucle depuis les derniers jours. Pour un avant-gout de leur musique, voici le lien vers leur compte Spotify:https://open.spotify.com/artist/0puim

ZrY302b2ME7cz9vHT?si=A6IUgm0_Q4KwO1OIYVX6Bw


The Basement

« Du blues au rock en passant par le folk et le black métal, ils ont su réinvestir leurs influences afin de créer un son qui leur est propre. En bref ; du bon vieux rock comme on l'aime. »

Crédit photo: Émile Bureau


En effet, les quatre membres de The Basement viennent d’univers musicaux complètement différents. En s’alliant, ils ont su créer des chansons uniques en leur genre unissant guitares mélodieuses et rythmiques brutes. Avec Philippe Racine au chant et à la guitare, Jérémy Guay, aussi à la guitare, Raphaël Brabant à la basse et Nicolas Lemay-Castonguay à la batterie, ce groupe a sorti son premier EP sur Spotify en 2019 : https://open.spotify.com/album/

6j80BwE5j4IfJ64VXxLLpd?si=CwlTDgvgT-6Q8lUkvhI86w

Personnellement, ma chanson préférée de cet album est Feel It. Elle me donne envie de taper du pied dès les premiers accords. C’est avec un grand plaisir qu’ils nous offriront une performance vers 21h10.

Bref, cet événement s’annonce , sans aucun doute, riche en découvertes musicales. C’est au Maestrøm Saint-Roch que nous vous donnons rendez-vous le 7 février 2020 à compter de 19h.

Voici le lien vers l’événement sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/

events/2647957338655346/


Les billets sont en vente au coût de 10 $ en prévente en ligne ou de 15 $ à la porte.

Procurez-vous vos billets ici : https://lepointdevente.com/billets/7ny200207001


Il est aussi important pour nous de spécifier que tous les profits seront remis à un organisme qui nous tient à cœur, soit la Fondation l’Alliance Arc-en-ciel de Québec.


Venez faire vibrer la Brasse-Ville avec nous !



0 vue
NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6