Rechercher
  • Production culturelle

Les porteurs de musique

Si vous suivez la page de Production Culturelle depuis un bon moment déjà, vous connaissez probablement Les Porteurs de musique. Cette année, tous les fonds que nous avons amassés et qui seront amassés lors de notre soirée Apollo seront remis à cet organisme.


Les Porteurs de musique ont comme mission d’offrir des prestations

musicales à des publics qui n’ont pas la possibilité de se déplacer aux concerts. Ainsi, ce sont les musiciens qui se rendent eux-mêmes au public. C’est en 2007 que l’organisme est né, suite à l’initiative de Guylaine Grégoire, violoniste et artiste engagée. Depuis, ils se produisent dans différents endroits à travers le Québec, tels que des instituts psychiatriques, des CHSLD, des centres de détention, etc. Leurs musiciens font tout en leur pouvoir pour laisser une ambiance de bien-être et de guérison sur chacun de leurs passages.

.

Cet organisme a été choisi l’été dernier par les directeurs du comité. « D’abord, on y est allé avec nos valeurs, à ce qui ressemblait le plus à Production Culturelle. Nous trouvons que la musique est essentielle au bien-être humain. Les gens sont très choyés qu’un tel organisme existe. De plus, nous avons reçu d’excellents commentaires et avons été attirés par un porte-parole très intéressant en Louis-Jean Cormier », explique Maxime Hébert, directeur de Production Culturelle.


Les Porteurs de musique visent l'accessibilité de la musique pour tous en offrant des concerts adaptés aux différents milieux et en favorisant les échanges humains entre les musiciens et le public. Vous pouvez visiter les liens suivants pour les encourager ou pour en découvrir plus sur cet organisme en plein essor:


Site internet: https://porteursdemusique.org/ FB: https://www.facebook.com/lesporteursdemusique/


Jacques Laurier

0 vue
NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6