Rechercher
  • Production culturelle

Never Enough Deco


Never Enough Deco est un blogue qui vend des décorations usagées. Ce projet, qui a pris vie en octobre 2018, a été entièrement réalisé par Léa Chantecaille, étudiante de l’Université Laval en sciences de la consommation. La fondatrice croit qu'en modifiant notre façon de consommer une décoration à la fois, nous pouvons faire un impact sur la planète :


« En fait, plusieurs de mes amies ont emménagé dans des appartements dernièrement et achetaient des produits neufs à des prix de fou. La plupart de leurs objets, je pouvais les trouver en friperie vraiment facilement ».


C’est de là que lui est venue l’idée de remettre à neuf des objets usagés pour ensuite les revendre. Elle trouve les plus beaux objets en faisant le tour de friperies, qu’elle restaure ensuite, avant de les prendre en photo pour les mettre à leur avantage. « Je fais plusieurs types de friperies, comme l’Armée du Salut, Estrie Aide, ou des comptoirs familiaux. Je vais parfois au Village des Valeurs, mais le moins possible, car je ne veux pas encourager cette grosse chaîne appartenant à Walmart », explique-t-elle. Ces objets, généralement à prix très abordable, permettent de décorer le chez-soi des gens qui veulent des décorations uniques.


Rendez-vous à notre soirée Apollo le 12 avril pour le cocktail des artisans dès 19h, afin de découvrir les plus récentes trouvailles de Never Enough Deco! Vous pouvez aussi suivre et admirer ses découvertes sur son compte Instagram :


https://www.instagram.com/neverenoughdeco/



Jacques Laurier

13 vues
NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6