Rechercher
  • Production culturelle

Un artiste dans l’âme


Charles Turcotte n’est pas un artiste tatoueur ordinaire. Le jeune homme de 25 ans, natif de Québec, considère son art comme étant du symbolisme. Vous vous demandez ce qu’est du symbolisme dans le jargon du tatouage? Vous aurez l’occasion de le découvrir très bientôt alors que Charles sera l’un des artisans présents à notre événement final du 12 avril prochain au Complexe Méduse.


Si vous décidez d’aller le rencontrer, vous aurez l’occasion de vous faire tatouer sur le vif l’une de ses créations "flash", c’est-à-dire une petite pièce de tatouage, à un prix très abordable. « Je suis très content de participer à cet événement. C’est le genre d’occasion que je recherche pour venir présenter ce que je fais. »

Pour Charles Turcotte, ce qu’il fait n’est pas juste un tatouage. Il y a toujours un second degré à son travail créatif. « Je m’approprie un sens aux œuvres que je crée. J’aimer travailler davantage le sens de l’image que d’aller dans le réalisme. C’est ma façon de faire parler les symboles », explique-t-il.


Un artiste dans l’âme

Depuis son tout jeune âge que Charles rêve d’être un artiste. Ce dernier se passionne notamment pour la photo, la vidéo et la mode. C’est ce qui l’a poussé à se lancer dans le monde du tatouage.

En juillet dernier, il a eu l’occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière. Olivier Casault, tatoueur reconnu, l’a pris sous son aile au Studio 1988 Tattoo à Québec. Charles explique qu’Olivier l’a beaucoup aidé dans le travail des détails et de la finition d’un tatouage.

C’est notamment grâce à cette opportunité que Charles espère pouvoir tatouer pour le reste de sa vie. « J’aime le tatouage. Il y a une fierté de faire une œuvre à quelqu’un et que cette personne se promène avec de l’art que t’as fait. »

En plus du tatouage, Charles pratique la peinture et confectionne des vêtements. Après le 12 avril, si vous avez apprécié ce que Charles Turcotte fait, vous aurez l’occasion de lui rendre visite à la convention Art Tattoo Québec le 3-4-5 mai au Terminal des Croisières de Québec. Ou encore au Studio Sans Regret de Montréal où il sera tatoueur invité pendant trois jours t durant le mois de mai.


Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Instagram : https://www.instagram.com/charles.turcotte/?hl=fr-ca


Jacques Laurier

0 vue
NouveauLogo3.png
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Production Culturelle©​

2305, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6