• William Brochu

Bon à s'en rouler par terre

Manger, boire et rire avec « Rire à sa faim »


« Rire à sa faim » est une compagnie de Québec qui offre des dégustations de bières et de saucisses à domicile. Le créateur, Jean-Philippe Guay, souhaite faire découvrir nos produits québécois en plus de s’occuper de l’animation de la soirée afin d’offrir à ses clients des accords savoureux en bonne compagnie dans le confort de leur chez-soi.


Ça part d’où « Rire à sa faim » ?

Ayant une technique en diététique, Jean-Philippe connait déjà bien le milieu de l’alimentation et les subtilités des aliments. Par contre, il est avant tout un humoriste de la relève qui a fait ses premiers pas en humour en 2018. Peu de temps après, ce dernier prend le rôle d’animateur, en alternance avec un autre humoriste, d’une soirée au Shack sur rue de l’église. C’est dans cette soirée qu’il trouve ses repères en tant qu’animateur d’événement. Les nombreuses soirées d’humour lui ont permis, avec le temps, de se former un bagage de blagues « scriptées » en plus de trouver son aisance sur scène.

« Suivant la vague de popularité des bières de microbrasseries, il décide d’offrir son expertise directement chez les gens. »

Travaillant depuis quelques mois chez Le monde des bières, on lui propose d’animer une soirée où il a le mandat d’agencer bières et saucisses. Suivant la vague de popularité des bières de microbrasseries, il décide d’offrir son expertise directement chez les gens. Dépositaire de la marque de saucisse « So-Cho », Jean-Philippe décide d’associer les deux compagnies pour offrir une expérience complète à ses clients.


Comment ça marche ?

Jean-Philippe vise autant les rassemblements familiaux que les fêtes de bureau et les autres événements corporatifs. Afin de recevoir « Rire à sa faim », il suffit d’être 6 personnes ou plus et d’avoir un four pour réchauffer les saucisses. Plusieurs forfaits comprenant différentes saveurs de saucisses sont offerts directement aux clients sur le site internet. Il y a également la possibilité de donner carte blanche au chef sur l’assortiment proposé. Ce dernier se présente sur place avec sa propre sélection et son énergie d’animateur, prêt pour vous divertir.

« Une soirée pour découvrir de nouvelles saveurs, un humoriste de la relève en guise d’animateur, le tout dans le confort de chez soi : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée fort agréable à partager avec famille et amis. »

À la suite de la dégustation, « Rire à sa faim » vous offre l’occasion d’ajouter un 15 à 45 minutes de blagues en mode « stand-up » à votre soirée. C’est dans ces moments que Jean-Philippe vous présentera certains de ses meilleurs numéros qui mélangent anecdotes et observations farfelues.


Une soirée pour découvrir de nouvelles saveurs, un humoriste de la relève en guise d’animateur, le tout dans le confort de chez soi : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée fort agréable à partager avec famille et amis. Pandémie oblige, les activités de « Rire à sa faim » sont mises sur la glace, mais dès que l’occasion se présentera, Jean-Philippe sera prêt à aller vous rencontrer pour vous partager ses passions réunies en une soirée. Il est toutefois possible de réserver une soirée sur le site de « Rire à sa faim » pour être en haut de la liste quand les activités pourront reprendre normalement.





28 vues
Production Culturelle

1055, avenue du Séminaire,

local 1835-A,

Québec, Qc,

G1V 0A6

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Pour nous rejoindre:

Production Culturelle©​