• Andréanne Poulin

Le Phoque OFF s’invite chez vous

Pour une septième année consécutive, le festival déjanté de diffusion alternative est de retour ! Assistez du 12 au 20 février à une trentaine de vitrines mettant en vedette des artistes de la scène émergente. J’ai eu la chance d’en discuter avec Ophélie, directrice des communications pour Le Phoque OFF. Découvrez les dessous de cet évènement à ne pas manquer.


Fondé par Patrick Labbé en 2014, Le Phoque OFF est un festival mettant sous les projecteurs des artistes de la scène musicale alternative qui n’ont pas encore leur place dans le réseau. S’adressant premièrement aux professionnels de l’industrie musicale, ces vitrines de 20 minutes permettent aux artistes d’avoir un lien direct avec agents, festivals et bien plus. Afin de joindre l’utile à l’agréable, les prestations sont accessibles au grand public, ce qui lui permet de découvrir ces talents peu connus. Véritable tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs, le Phoque OFF a été nommé Festival de l’année au GAMIQ 2020.


La situation actuelle compliquant un peu les choses, l’équipe du Phoque OFF s’est tournée vers la captation vidéo. Pas de panique ! Ce que vous verrez sur vos écrans est la seule et unique prise de la prestation offerte par les artistes dans un environnement respectant les règlements de la santé publique. La sélection des images, la coloration ainsi que le son ont tous été orchestrés en direct pour vous offrir une expérience complète et fidèle à ce qui s’est passé sur scène. 20 minutes, top chrono ! Ces captations « live » ont bien sûr été possibles grâce à une précieuse équipe de production.

« Le Phoque OFF 2021 est une expérience incontournable qui vous sortira de la monotonie actuelle. »

La programmation de cette édition ne vous laissera pas sur votre faim. En effet, grâce au virtuel, vous aurez la chance d’assister à des prestations d’artistes de l’extérieur du Québec et même du Canada ! Filmées de chez eux, les captations de COSTAMUNDO, El Monstro Nostro et Cardiel, entre autres, vous feront voyager jusqu’au Mexique. Toutefois, les artistes bien de chez nous tels que Mélodie Spear, Vendou et Kanen seront aussi au rendez-vous pour le plaisir de tous.


De toute évidence, le Phoque OFF 2021 est une expérience incontournable qui vous sortira de la monotonie actuelle. Les passeports vous permettant d’assister à la programmation complète sont déjà disponibles sur le site du festival au coût de 12 $. Alors que le fun commence dans 4 jours, Ophélie nous confie son top 5 des artistes à ne pas manquer.


Le top 5 d’Ophélie

©Kay Milz

Ariane Roy

Finaliste au Francouvertes 2020, Ariane Roy est une autrice-compositrice-interprète de Québec. Son premier EP, Avalanche, mélange musique pop et soul pour un résultat qui vous fera voyager dans un univers vaporeux aux notes de synthétiseur. Elle sera sur scène le jeudi 18 février dès 20 h.



via Le Phoque OFF

l i l a

Artiste folk aux textes anglais, l i l a vous charmera avec la douceur de sa musique. Elle aussi originaire de Québec, l i l a sortira sont premier EP en hiver 2021. D’ici là, voyez-la en spectacle le mardi 16 février dès 20 h.





via Le Phoque OFF

Pure Carrière

René de ses cendres, Pure Carrière est un groupe jazz impressionniste coloré et farfelu. Leur tout nouvel album, Eterna 83, ne vous décevra pas. Retrouvez-les au Phoque OFF le lundi 15 février dès 20h.





via Le Phoque OFF

Pastel Barbo

Gabriel Brisson, Raphaël Laliberté-Desgagné, Lewis Falia et Gabriel Arseneault forment ensemble Pastel Barbo. Musique psychédélique et lyrisme sont au rendez-vous chez ce quatuor formé en 2019. Ne manquez pas leur vitrine le mercredi 17 février dès 20h.




via Le Phoque OFF

Narcisse

Chaque prestation de Narcisse est une expérience en soi. Sensualité et théâtralité se mélangent sur scène pour nous faire vivre une transe sur trame d’électro-pop. Iel aussi finaliste aux Francouvertes 2020, Narcisse présentera une formule full band le lundi 15 février dès 20 h.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout